Untitled-1

Allegrini

Premier producteur de Valpolicella Classica, Allegrini est un producteur de vin qui a toujours été reconnu comme l'un des établissements vinicoles italiens les plus importants et les plus significatifs.
Propriété de la famille du même nom depuis le XVIe siècle, l'entreprise peut compter sur plus de cent hectares de vignobles situés sur les collines de Fumane, Sant'Ambrogio, San Pietro in Cariano et, plus généralement, dans toutes les zones historiques de la dénomination. Il s'agit d'une zone dédiée à la viticulture depuis l'Antiquité, comme le confirme l'étymologie de son nom même : "val polis cellae" signifie en effet "la vallée des nombreuses caves". Située dans l'ouest de la Vénétie, entre Vérone et le lac de Garde, et bordée au nord par les monts Lessini, la cave Allegrini se trouve dans une zone où la corvina, la rondinella, la molinara et d'autres cépages autochtones historiques donnent vie à ce que l'on peut considérer à toutes fins utiles comme l'un des meilleurs vins rouges de la péninsule.
Entre les rangs, la gestion agronomique est fortement axée sur l'innovation, mais en même temps elle est orientée vers le respect de l'environnement, vers l'équilibre de l'écosystème, et vers la durabilité, pour laquelle la direction prise est celle de la certification biologique. Dans la cave, de nombreuses innovations et améliorations ont été introduites au fil des ans, en commençant par l'utilisation de barriques, qui ont été ajoutées aux grands tonneaux traditionnels, et en terminant par la réduction de la période de vieillissement afin de ne pas dénaturer l'empreinte variétale des raisins, et la révision des techniques de séchage et des procédures œnologiques pour la production de Recioto et de Ripasso.
C'est ainsi que naissent certains des meilleurs vins d'Italie : élégants et raffinés, incomparables et impeccables, uniques, enveloppants et extrêmement agréables, interprétés par la famille Allegrini dans le sillage d'une tradition séculaire qui, en même temps, est capable de répondre à la modernité et aux goûts des palais d'aujourd'hui.