Untitled-1

Amisfield

Sans aucun doute l'un des établissements vinicoles les plus importants de Nouvelle-Zélande, la cave Amisfield a été fondée à la fin des années 1980 au cœur de l'une des régions les plus professionnelles du pays : Central Otago. Cette région a toujours été particulièrement adaptée à la culture du pinot noir, et c'est ici que sont produites certaines des meilleures interprétations de ce que l'on appelle l'"enfant terrible" du "Nouveau Monde" et au-delà. Au fil des ans, la production s'est étendue à d'autres grandes variétés comme le pinot gris, le riesling et le sauvignon blanc.
Le vignoble Amisfield a vu le jour grâce à John Darby, qui, après avoir soigneusement exploré un certain nombre de zones géographiques en Nouvelle-Zélande, a choisi ce qui était alors la ferme Amisfield, située dans une région entourée de hautes montagnes. Après avoir acquis la propriété, John Darby a commencé à convertir l'entreprise, en plantant les premiers vignobles.
Entre les lignes, dès le début, le projet a été mis en place au nom de la durabilité maximale et du respect de l'équilibre de l'environnement, de la nature, de l'écosystème et de la biodiversité. Actuellement en conversion biologique, les vignes sont conduites de manière soignée et agronomique, de sorte que, récolte après récolte, nous pouvons récolter des raisins sains, non altérés, avec toutes leurs qualités organoleptiques.
Il en résulte des vins décisifs, nets, extraordinairement propres et expressifs grâce à une philosophie très stricte, tant dans les vignobles que dans la cave : chaque intervention humaine doit aider ces cépages extraordinaires à s'exprimer de la manière la plus naturelle possible, sans superstructures inutiles qui pourraient limiter leur incisivité naturelle.
Amisfield est également membre du programme gouvernemental de viticulture durable, ce qui témoigne du soin apporté à la nature et à la terre. Les vins qui en résultent sont élégants, détendus et particulièrement agréables.