Untitled-1

Argiolas

L'histoire de la famille Argiolas commence au début des années 1900.
C'était exactement en 1906, l'année où Antonio, le patriarche, est né à Serdiana, dans la province de Cagliari. Un peu plus de trente ans plus tard, en 1938 pour être précis, dans ce qui a toujours été une terre d'agriculteurs, d'oliveraies et de vignobles, Antonio lui-même a donné vie à la cave Argiolas. Plantant rangée après rangée, joignant vigne à vigne, il commence à produire du vin, recherchant toujours la qualité avec rigueur et méthode. Puis vinrent les fils d'Antonio, Franco et Giuseppe, qui héritèrent de la passion de leur père pour la vigne et le vin, la partagèrent et la transmirent à leur tour, d'abord à leurs épouses, puis à leurs propres enfants.
Aujourd'hui, la troisième génération de la famille Argiolas, les petits-enfants d'Antonio, travaille déjà activement dans la cave. La recette est simple : saison après saison, millésime après millésime, de génération en génération, la tradition se transmet et se renouvelle, année après année. C'est dans ce contexte qu'est née une ligne de production large et complète, capable comme peut-être aucune autre de valoriser le territoire et ses variétés les plus typiques, dans une combinaison parfaite. Des vins uniques, caractérisés par leur intensité, leur équilibre et leur élégance.
Actuellement, divisés en cinq domaines distincts, les vignobles qui répondent au nom d'Argiolas atteignent une extension totale qui dépasse 230 hectares. Dans le respect de l'environnement, de l'écosystème et du territoire, il y a aussi de la place pour la recherche et l'expérimentation, pour des vignes qui, dans certains cas, sont même cultivées en liberté. Dans la cave, d'excellents raisins donnent vie à ceux qui prennent le nom de "Turriga", "Korem", "Is Solinas" et "Iselis", puis "Costamolino", "Perdera" et "Costera", pour ne citer que quelques-unes des étiquettes d'Argiolas. Les vins qui sortent de la cave de Serdiana sont extrêmement agréables, qualitativement supérieurs et fortement fidèles au terroir auquel ils appartiennent.