Untitled-1

Berlucchi

Peu d'autres établissements vinicoles peuvent se targuer d'entretenir un lien aussi étroit avec le territoire qui les entoure que celui que Berlucchi entretient avec la Franciacorta. Depuis plus de cinquante ans, en effet, cette marque italienne historique est synonyme de vin mousseux de qualité, non seulement dans notre pays mais aussi dans le monde entier. Une histoire de dix ans qui a commencé par une rencontre entre Guido Berlucchi - déjà producteur de vin et à l'époque à la recherche d'un consultant en œnologie - et le jeune et dynamique œnologue Franco Ziliani, qui se sont demandé ensemble : "Et si nous faisions un vin mousseux à la française ?". C'est à cette occasion qu'est née l'idée de s'essayer à la production - un véritable défi - d'une méthode italienne classique dans la province de Brescia. Après quelques millésimes malheureux, la récolte 1961 et les trois mille premières bouteilles produites ont donné naissance à la Franciacorta que nous connaissons tous aujourd'hui. Ces premières étiquettes ont été suivies de beaucoup d'autres : en 1962 est produit le premier " Max Rosé ", absolument le premier vin mousseux rosé produit en Italie, vinifié littéralement sur mesure pour l'antiquaire milanais Massimiliano Imbert, jusqu'à la prestigieuse " Cuvée Imperiale ".
Des vins qui portent le nom de "Berlucchi", capables de marquer l'histoire de toute l'appellation Franciacorta : des vins mousseux d'une grande profondeur et d'une qualité absolue, à ne manquer pour rien au monde.
Aujourd'hui, en complète conversion à l'agriculture biologique et gérés de manière totalement éco-durable, entre ceux appartenant à la cave et ceux des producteurs, il y a plus de cinq cents hectares de vignes d'où proviennent les raisins pour la production de la Franciacorta Berlucchi. Entre les rangs, la gestion est confiée à l'agronome Diego Cortinovis, tandis que dans la cave la signature de l'œnologue Ferdinando Dell'Aquila. Avec plus de quatre millions de bouteilles produites annuellement, les étiquettes Berlucchi sont vraiment d'une valeur absolue, avec chaque petite nuance bien calibrée, et conçues pour satisfaire les goûts de tous et pour répondre aux faveurs de chaque palais.