Untitled-1

Borgo Conventi

Un propriétaire terrien d'origine noble, un moine et un terrain sur lequel construire le premier monastère de la région de Farra d'Isonzo. Ce n'est pas une blague, mais le début de la cave Borgo Conventi, fondée en 1975 dans le but de produire des vins raffinés et élégants. La légende veut que le comte Strassoldo, surnommé "il Rizzardo", ait fait don à un moine dominicain de la bande de terre sur laquelle a été construit le premier des monastères que l'on trouve à Farra d'Isonzo, où se trouve aujourd'hui la cave.
La volonté de poursuivre sur un chemin vertueux de qualité a été renouvelée d'abord en 2001, avec l'achat de l'entreprise par la famille Folonari - un nom important dans le monde du vin - et récemment, en 2019, avec le nouvel achat par la famille Moretti Polegato, déjà propriétaire de l'entreprise vénitienne Villa Sandi, un point de référence pour le monde du Prosecco et pour l'œnologie de toute la Vénétie.
Nous nous trouvons dans un terroir composite, de la vallée de l'Isonzo, caractérisée par des sols alluviaux et un microclimat complexe, au Collio Friulano, avec ses roches friables caractérisées par un substrat compact d'argile et de sable. Entre les rangées de vignes de ces deux zones, nous trouvons les conditions optimales pour la culture de diverses variétés blanches et rouges, tant internationales qu'indigènes, comme la ribolla gialla, le pinot grigio, le chardonnay, le friulano, le sauvignon, le refosco dal peduncolo rosso, le merlot et le cabernet franc.
Les vins de marque de Borgo Conventi sont raffinés et élégants, parfaits pour ravir les sens en toute occasion. En effet, le terroir du Frioul-Vénétie Julienne a toujours eu une forte vocation à produire à la fois des blancs frais et parfumés et des rouges importants, d'une grande finesse aromatique et d'une grande structure. Une gamme pour le moins intéressante que celle présentée par Borgo Conventi, parfaite pour chaque occasion et capable d'offrir des vins synonymes de garantie et de fiabilité.