Untitled-1

Château du Châtelard

Actuellement reconnu comme l'un des meilleurs domaines viticoles du Beaujolais, le Château du Châtelard est situé à Lancié, en France, et son histoire remonte à plus d'un siècle.
Reconstruit entre le XVIIIe et le XIXe siècle, le château est situé au sommet d'une colline et est entouré de douves défensives, comme c'était l'usage autrefois.
Le domaine compte actuellement un total de 28 hectares de vignes, qui bénéficient toutes d'une excellente exposition et, surtout, ont été plantées avant 1955.
Sur des sols de différents types, y compris des zones argileuses et calcaires, des zones rocheuses et des bancs de schiste, de granit et de gneiss, les vignes sont cultivées dans le plus grand respect de l'écosystème, de la nature et de l'environnement, de sorte que ceux qui sont récoltés de saison en saison sont des raisins riches, sains, prisés, concentrés dans chaque minuscule nuance organoleptique.
Tous les vignobles sont cultivés avec enherbement des rangs, de manière à préserver et à favoriser la biodiversité, et également en ce qui concerne l'utilisation des traitements, des produits à impact minimal sont toujours utilisés. Les raisins sont récoltés à la main uniquement lorsqu'ils sont parfaitement mûrs.
Dans la cave, la philosophie n'est pas très éloignée de celle appliquée entre les rangs de vigne, de sorte que depuis le travail minutieux de sélection des grappes de raisin, en passant par la vinification, le vieillissement, la mise en bouteille et l'affinage, chaque étape de la production est minutieusement contrôlée, au nom des normes de qualité les plus élevées possibles.
C'est ainsi que naissent des étiquettes tout simplement excellentes, filles de la passion de leur travail et de l'amour de leur terre, ainsi que le fruit des meilleures caractéristiques du merveilleux terroir du Beaujolais.
Des blancs du Beaujolais et de la Bourgogne, aux rouges de Morgon, Fleurie et Moulin-à-Vent, nous arrivons au Beaujolais Noveau, sans oublier le Pouilly-Fuissé, le Crémant de Bourgogne, le Brouilly, le Chiroubles et le Saint-Amour : autant de vins, ceux qui font référence au nom du Château du Châtelard, qui vous feront tomber amoureux dès la première gorgée, vous procurant des émotions jusqu'à la dernière goutte.