Untitled-1

Delas Frères

La Maison Delas Frères a parcouru un long chemin, après des débuts modestes en 1835, alors qu'elle n'était encore qu'une simple société de négoce, pour devenir aujourd'hui l'une des plus importantes sociétés vinicoles de toute la France, grâce au dévouement et à la prévoyance, et surtout en s'améliorant constamment et aussi par l'acquisition de domaines dans les meilleurs crus, se garantissant ainsi le point de départ parfait pour des vins tout simplement excellents.
Dans les années 1970, l'entreprise a traversé une période de crise qui a duré jusqu'à son acquisition par le groupe Roederer, qui a initié un profond restylage mené par la main experte de Fabrice Rosset et achevé en 1996.
Fabrice Rosset lui-même a permis une véritable renaissance de la maison, en accordant une grande attention au travail dans le vignoble et en investissant dans des technologies et des équipements de pointe dans la cave, et surtout en réussissant à allier tradition et innovation, redonnant ainsi à la marque Delas Frères son lustre d'antan. La superficie totale des vignes est de trente hectares, répartis sur différentes parcelles des Côtes du Rhône, dont dix hectares en Hermitage, deux hectares en appellation Saint-Joseph, et 18 hectares en Crozes-Hermitage.
Dans le vignoble, on respecte au maximum l'environnement, la nature et l'écosystème, on limite les rendements à l'hectare afin de privilégier la qualité à la quantité, et on recherche le plus grand équilibre possible dans chaque plante, afin de récolter, saison après saison, des raisins sains, purs, riches et précieux.
Dans la cave, la philosophie adoptée considère la plus haute qualité possible comme l'objectif principal toujours suivi, et en même temps voit dans la matière première la voix la plus importante du chœur, de sorte que les particularités que le territoire et la saison ont pu exprimer dans les raisins ne sont jamais prévalues. Tout cela donne lieu à une gamme infinie d'étiquettes, composées de blancs, de rouges et de rosés, et surtout capables comme peu d'autres de satisfaire tous les palais et tous les besoins. Des bouteilles qui portent le nom de "Delas Frères" qui, comme peu d'autres, sont capables d'exprimer l'essence œnologique la plus profonde du territoire dans lequel elles sont nées.