Untitled-1

Diemersfontein

Diemersfontein est sans doute l'un des domaines viticoles les plus beaux et les plus enchanteurs que l'on puisse rencontrer le long de la route des vins qui commence juste à l'extérieur de la capitale sud-africaine, Le Cap.
. La cave, qui appartient à la famille Sonnenberg depuis les années 1940, couvre une superficie totale de plus de 180 hectares, située à l'ombre des imposantes montagnes Hawekwa, et c'est dans les années 1970 que l'activité viticole a commencé, avec la plantation des premiers vignobles, suivie en 2000 par la construction de la cave de vinification, construite pour traiter exclusivement leurs propres raisins, afin de commencer à produire des vins à vendre sous leur propre marque.
C'est Richard Sonnenberg qui a été à l'origine de la plantation des vignobles, dont les rangs comprennent principalement les cépages shiraz, pinotage, cabernet sauvignon, chenin et merlot, ainsi que le viognier, le barbera, le roobernet et le mourvèdre, qui sont cultivés à titre expérimental, bien que dans des proportions moindres qu'auparavant.
Dans le vignoble, le plus grand respect est porté à l'environnement, à la nature, à l'écosystème et à la biodiversité, et chaque choix agronomique est fait pour que, vendange après vendange, les raisins soient récoltés de manière pure, précieuse et concentrée dans chaque minuscule nuance organoleptique. François Roode est responsable de la cave depuis 2003. Après être arrivé à Diemersfontein en tant qu'assistant vigneron, il a terminé ses études d'œnologie et a ensuite pris en main le processus de production concernant la vinification, le vieillissement, la mise en bouteille et l'affinage.
Les étiquettes de Diemersfontein sont toujours de la plus haute qualité : de la ligne "Carpe Diem" à la ligne classique, qu'il s'agisse de vins rouges, blancs ou rosés, tous d'un grand classicisme et d'une adhésion certaine aux cépages. Des bouteilles à découvrir, pour s'immerger dans le plus beau monde œnologique d'Afrique du Sud.