Untitled-1

Elios

Elios est né en 2015, l'année où Nicola, ingénieur en informatique, et Guido, œnologue, se sont retrouvés à devoir décider de leur avenir.
Tous deux insatisfaits de leur travail, tous deux fatigués de travailler pour les rêves des autres et tous deux amoureux des vins naturels, malgré leurs parcours différents, ils ont décidé de s'engager en Sicile, leur terre natale, dans une ferme où ils produisent du vin, mais aussi de l'huile d'olive extra vierge et du miel.
Dès le début, leur production de vin s'est concentrée sur un processus de vinification à intervention minimale (sans utilisation de produits chimiques ou d'additifs), en commençant par les raisins que leurs parents respectifs vendaient à de grands établissements vinicoles.
Naturellement, le projet n'a pas été facile à lancer : les deux hommes ont parié sur leur terre, à contre-courant des producteurs locaux, plus habitués à vendre leurs raisins, même à bas prix, à de grandes entreprises qu'à créer leur propre marché.
Actuellement, les vignobles de Nicola et Guido sont situés dans trois zones différentes : Alcamo, Camporeale et Monreale.
Dans la zone d'Alcamo, à 3 kilomètres de la mer, Nicola et Guido cultivent des raisins Grillo et Zibibbo qu'ils utilisent pour l'assemblage de leur "Modus Bibendi". Bianco Macerato ; c'est une région assez venteuse et chaude et la récolte des deux variétés se fait généralement vers la fin du mois d'août.
À Camporeale, à 20 kilomètres de la mer, ils cultivent des raisins Grillo et Nero d'Avola, qu'ils utilisent pour produire leurs mono-variétés ; c'est une zone plus fraîche qu'Alcamo, donc le Grillo est récolté au début du mois de septembre tandis que le Nero d'Avola est récolté à la mi-septembre. Enfin, à Monreale, à 15 kilomètres de la mer, ils cultivent le catarratto et le nerello mascalese, tandis que le catarratto est utilisé dans un mélange avec le grillo et le zibibbo di Alcamo pour produire le " Modus Bibendi ". Bianco Macerato, le nerello mascalese est utilisé pour produire la mono-variété " Glouglou ".