Untitled-1

Gottardi

Lorsqu'on parle de pinot noir en Italie, le domaine Gottardi est incontournable. Le domaine a vu le jour en 1986 lorsqu'un négociant en vins d'Innsbruck - Bruno Gottardi, originaire du Trentin - a réalisé un rêve de longue date en achetant six hectares de vignobles dans la zone désormais célèbre de Mazzon, considérée comme le paradis du pinot noir italien. Après avoir soigneusement restauré les rangs de vignes et construit une cave à vin moderne, le premier millésime a été mis en bouteille en 1995, et il s'est immédiatement avéré être de la plus haute qualité.
Aujourd'hui, avec environ neuf hectares de vignobles, l'entreprise est détenue et gérée par Alexander Gottardi, qui a transformé les normes élevées atteintes dans le passé en un défi constant d'amélioration et de développement futur.
Entre les rangs de vignes, les plantes poussent sur des sols riches en grès et en calcaire, bénéficient d'un microclimat particulièrement favorable et sont cultivées dans le respect total de l'environnement, de la nature et de l'écosystème. Après un bref intermède, au cours duquel du Chardonnay et du Gewürztraminer ont également été produits de 2006 à 2009, l'accent est désormais mis exclusivement sur le cépage Pinot Noir, dont les raisins sont traités de la manière la moins invasive possible. Dans la cave, le vin est déplacé par gravité, la fermentation a lieu dans des cuves de chêne ouvertes et le vieillissement a lieu pendant un an dans des barriques.
C'est ainsi que naît un grand Pinot Noir, reconnu depuis des années comme l'un des meilleurs d'Italie, pur et entier dans son fruit, élégant et raffiné, très adhérent au cépage et au terroir, long et profond dans toutes ses nuances organoleptiques. Le Pinot Noir Gottardi est le porte-drapeau de la viticulture la plus excellente non seulement du Trentin Haut-Adige mais aussi de toute l'Italie. UPDATE `marque` SET `description`=