Untitled-1

Kim Crawford

"La Nouvelle-Zélande est une terre unique au monde, entourée de 10 000 miles de côtes intactes et caractérisée par des environnements où alternent de vastes plaines et de hautes montagnes, ces dernières offrant un abri contre les courants froids et les intempéries, créant un habitat particulièrement favorable à la viticulture.
C'est dans ce contexte que nous rencontrons le vignoble de Kim Crawford, qui a fondé avec sa femme Erica la société éponyme en 1996, en commençant à produire ce que les Français auraient appelé un "vin de garage" dans sa maison du centre d'Auckland.
Depuis lors, cependant, tout a commencé à changer et, en peu de temps, les vins de Kim Crawford ont remporté d'importantes récompenses de la part des critiques de vin, au point qu'en moins de quatre ans, Kim et Erica ont commencé à construire leur propre vignoble à Marlborough.
En 2003, le Sauvignon Blanc de Crawford a figuré pour la première fois dans la liste des 100 meilleurs vins du Wine Spectator, suivi par les années 2005, 2006 et 2008. Aujourd'hui, en cultivant leurs vignes entre les 34e et 47e parallèles, et en tirant parti de pratiquement tous les différents microclimats rencontrés en parcourant la Nouvelle-Zélande de la pointe nord à la pointe sud, les vins de Kim Crawford ont un caractère distinctif et typique, exprimant les meilleures connotations territoriales.
Lorsque, comme Crawford aime à le dire, la créativité s'allie à la science, les étiquettes portant le nom "Crawford" deviennent uniques et vivantes, résultat d'une philosophie qui vise à renforcer l'authenticité et le naturel de chaque bouteille.
En commençant par le Sauvignon Blanc, puis le Pinot Gris, le Chardonnay et le Pinot Noir, et enfin les vins mousseux de la Méthode Classique : tous les vins qui sortent de la cave Crawford, connus dans le monde entier et capables d'occuper le podium des meilleurs vins néo-zélandais. "