Untitled-1

Koppitsch

Alexander et Maria Koppitsch ont commencé à produire du vin dans le Burgenland, en Autriche, en 2011. Ils ont repris la propriété de 5,5 hectares des parents d'Alexander et sont rapidement passés de la vente de leurs raisins à la production de leur propre vin.
Leurs vignobles sont situés à Neusiedl am See, un petit village sur les rives du lac Neusidl à l'extrémité orientale des montagnes Leitha, et poussent sur un sol à prédominance calcaire. Alexander et Maria ont également décidé de poursuivre la tradition familiale, en privilégiant le traitement naturel des raisins et en optant pour des pratiques biodynamiques ; dans le vignoble, tout est donc fait manuellement, la terre est traitée avec beaucoup de respect et de soin et l'approche est toujours sérieuse et informée.
Ils produisent donc des vins naturels, en rejetant toute forme d'additifs artificiels ; la fermentation se fait spontanément, sans contrôle de température, et tous les vins sont produits sans filtration et sans ajout de sulfites. Parmi les produits d'Alexander et Maria, l'un de ceux qui, dès son nom, peut vous aider à comprendre leur philosophie est certainement le ''Perspektive Rot''. Marqué par des notes de prune et de cerise mûre, des notes florales, des tons minéraux et des touches d'épices, Perspektive Rot tire son nom du mot latin perspicere, ou "regarder à travers". Lorsqu'il s'agit de vins naturels, Alexander et Maria nous enseignent que "regarder au-delà" est essentiel, afin de pouvoir donner voix à des particularités inattendues. Assemblage de blaufränkisch, de saint-laurent et de syrah, élevé en fûts pendant deux ans, c'est un vin à surprendre. Un autre joyau est sans aucun doute le ""Rét"" ; produit à partir de vignes de plus de 25 ans, élevé en partie en acacia et en partie en acier, c'est un vin rouge vif et très agréable à ne pas manquer.