Untitled-1

Krug

Tout a commencé en 1834, lorsque le jeune Joseph Krug, un anticonformiste clairvoyant qui venait d'arriver en France de son Allemagne natale, a commencé à travailler dans les caves de Jacquesson. Une expérience qui, en quelques années, lui a permis d'avoir une idée précise du Champagne, et qui l'amènera un peu plus tard, en 1843 exactement, à fonder sa propre Maison, dans le but de produire un Champagne capable de se distinguer non seulement par sa qualité absolue, mais aussi par sa personnalité bien définie, toujours reconnaissable.
C'est l'histoire d'un homme déterminé comme peu d'autres, guidé par une philosophie qui n'admet aucun compromis, et qui a été le premier à comprendre que l'essence du champagne est, avant tout, le plaisir en soi. Un homme, Joseph Krug, qui voulait offrir à ses clients le plus grand plaisir, chaque année, quelles que soient les différences climatiques que chaque saison et chaque récolte apportaient. Le style Krug s'exprime immédiatement grâce à une maturation soignée dans de grands fûts de chêne, et grâce à un contact prolongé avec les levures. Un style qui, pendant des siècles, a été transmis de père en fils, et qui reste merveilleusement inchangé aujourd'hui.
Depuis 1999, la Maison fait partie du groupe de luxe LVMH, mais la démarche reste la même, celle des débuts, non conventionnelle, et visant à valoriser l'individualité de chaque parcelle de vigne, dans des cuvées de prestige qui se renouvellent d'année en année, sous le signe de la continuité.
Ainsi, outre le Krug Rosé et le Millesimati, voici le Krug Brut "Grande Cuvée", pour citer l'icône de la Maison, un champagne qui provient de 250 vignobles différents, et qui comprend 150 vins de réserve, dont certains vieillissent jusqu'à 15 ans. Un savoir-faire méticuleux qui conduit à la création de vins uniques, de champagnes uniques et de cuvées extraordinaires.