Untitled-1

Linton Park

Les racines du domaine viticole de Linton Park remontent à la fin du 17e siècle, à 1699 pour être précis, lorsque le domaine était connu sous le nom de "De Slange Rivier", du nom de la rivière du même nom qui coule le long du majestueux mont Groenberg, situé près de Linton Park.
Nous ne sommes qu'à quelques kilomètres de la ville de Wellington, et le paysage est celui des terres d'Afrique du Sud. Dans un contexte naturel de microclimats et de terroirs divers et variés, dans lequel une grande surface de vignes a été plantée au cours des siècles, la région de Linton Park a été un pionnier de la viticulture à Wellington et en Afrique du Sud.
Acheté en 1995 par Camellia Plc, une multinationale britannique cotée à la Bourse de Londres, le domaine viticole peut non seulement se targuer d'un passé historique respectable, mais continue également à proposer des étiquettes de qualité supérieure aujourd'hui. Parmi les différentes propositions que Linton Park est en mesure d'offrir, une nouvelle ligne a été lancée en 2012, identifiée dans la gamme " Rhino Wines ", qui s'est rapidement imposée comme la première campagne mondiale de sensibilisation et de protection des rhinocéros africains. Un véritable massacre qui voit chaque année des braconniers tuer plus d'un millier d'animaux en raison de la forte demande de leur corne en Chine et au Vietnam, où elle est utilisée pour des traitements médicaux.
Chaque bouteille de Rhino Wines fait un don à "Traffic", un programme créé par le WWF en collaboration avec l'Union mondiale pour la nature (UICN), et mis en place pour convaincre la communauté internationale que le commerce aveugle d'animaux et de plantes sauvages peut sérieusement menacer la survie de ces espèces dans la nature.
Un engagement, donc, qui va au-delà de la production de vin, pour sensibiliser une opinion publique souvent sourde aux besoins les plus urgents de la planète, de la nature et de l'écosystème.

Vous avez consulté de 52 produits

Afficher plus

Loading...