Untitled-1

Lungarotti

Fondées dans les années 1960 par Giorgio Lungarotti, les caves Lungarotti du même nom sont depuis des décennies un point de référence solide et indiscutable sur la scène viticole non seulement en Ombrie mais aussi en Italie centrale. Une réalité qui a été le protagoniste d'un parcours rendu possible par des vins littéralement inoubliables, capables de marquer l'histoire du vin italien sur les cinq continents. Du "Rubesco" au "Torre di Giano", de la "Vigna Monticchio" à la "Vigna il Pino", sans oublier le légendaire "San Giorgio", tout le travail dans les caves Lungarotti a toujours visé l'excellence, afin de réussir à combiner de grandes quantités avec la meilleure qualité possible. Située dans la commune de Torgiano, à quelques kilomètres au sud de la ville de Pérouse, l'entreprise peut actuellement compter sur une surface impressionnante d'environ 250 hectares de vignobles.
Avec une production annuelle moyenne qui dépasse les deux millions de bouteilles, l'entreprise s'appuie sur le précieux savoir-faire agronomique d'Attilio Persia dans les vignobles, tandis que Vincenzo Pepe est l'œnologue de la cave.
Aujourd'hui, dirigée par Chiara Lungarotti et Teresa Severini - filles de Giorgio Lungarotti lui-même - l'entreprise est administrée et gérée avec le même enthousiasme qu'à ses origines, de sorte qu'en innovant constamment et rationnellement, sans jamais bouleverser l'histoire et la tradition de l'entreprise, la cave continue d'être un point de référence incontesté dans le panorama œnologique de l'Italie centrale. C'est grâce à Chiara et Teresa, par exemple, que Lungarotti dispose aujourd'hui d'un beau domaine au cœur de Montefalco, où l'on produit du Sagrantino. C'est également grâce à eux que les vins de Torgiano continuent, comme ils le font depuis des décennies, à bénéficier d'une reconnaissance mondiale, donnant lieu à des vins aussi élégants, raffinés et durables qu'ils sont frais, pleins et immédiats. En un seul mot : les vins du cœur.