Untitled-1

Ohau Gravels

Sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, juste au-dessus de la côte de Kapiti, sur les terrasses le long de la rivière Ohau, grâce au climat doux et tempéré comparable aux meilleures zones de Malborough, la cave Ohau obtient des résultats toujours meilleurs, en vinifiant des cépages internationaux à partir desquels elle obtient des vins qui reçoivent ponctuellement une reconnaissance et des prix importants de la part des critiques du secteur.
Avec un vignoble couvrant actuellement une quarantaine d'hectares - géré par Kate et Tim Gibbs - la propriétaire et vinificatrice de l'établissement, Jane Cooper, est non seulement considérée comme l'une des principales icônes féminines de la vinification en Nouvelle-Zélande, mais elle transforme littéralement la région d'Ohau en l'une des nouvelles régions vinicoles haut de gamme de Nouvelle-Zélande.
Dans le vignoble, chaque choix agronomique est dicté par le plus grand respect de l'environnement, de la nature, de l'écosystème et de la biodiversité, et l'objectif principal est de maintenir toutes les plantes en parfaite santé et en équilibre, afin de récolter des raisins riches et droits, concentrés dans chaque minuscule nuance organoleptique et aromatique.
Dans la cave, la philosophie de production poursuivie n'est pas très éloignée de celle appliquée entre les rangs, de sorte que, toujours au nom de la plus haute qualité possible, chaque étape est soigneusement et rigoureusement contrôlée, afin d'exalter et de valoriser tout ce que la saison et le territoire ont pu raconter dans les raisins. C'est à partir de 2009, année qui a vu la première récolte du vignoble d'Ohau mise en bouteille, que naissent des vins vraiment irrésistibles. Des sélections "Woven Stone" aux vins "single vineyard", qu'il s'agisse de Sauvignon Blanc, de Pinot Gris ou de Pinot Noir, peu importe : lorsque le nom "Ohau" apparaît sur l'étiquette, la plus haute qualité de vin néo-zélandais est garantie et les émotions gustatives sont assurées.