Untitled-1

Paolo Leo

" C'est au cœur de la région de Salento, dans les Pouilles, qu'est née l'idée de Paolo Leo, propriétaire d'une cave moderne, active et dynamique qui produit des vins de très haute qualité.
L'entreprise familiale, dont les origines historiques remontent au début du XXe siècle, a toujours fait du professionnalisme son point fort, réussissant à se développer et à se faire un nom en Italie et dans le monde entier, en restant toujours dans l'air du temps, comme peu d'autres entreprises vinicoles des Pouilles l'ont fait.

Passion inconditionnelle pour leur travail et amour profond pour leur terre et leurs vignobles, ils ont trouvé une union avec les traditions paysannes et agricoles et une mentalité d'entrepreneur : c'est le principe de l'histoire moderne, qui a vu naître le siège actuel de la cave en 1989.
Trente hectares sont plantés de vignes, principalement de Primitivo et de Negroamaro - les deux cépages autochtones par excellence du Salento - auxquels s'ajoutent, bien qu'en plus petits pourcentages, des vignes de Malvoisie blanche et noire de Lecce, de Chardonnay et de Fiano. Des grappes scrupuleusement sélectionnées lors de la récolte et ensuite traitées selon les techniques œnologiques les plus modernes.
Le scrupule et l'attention constante accordée à chaque étape de la production donnent naissance à des vins qui, comme peu d'autres, reflètent le caractère et les particularités des terres des Pouilles. Des étiquettes passionnantes et impliquantes, l'expression la plus vraie du meilleur Salento.
En partant des monocépages, on passe à la ligne "Classics", qui comprend "Battigia", "Calaluna", "Grecìa Rosè", "Ironico", "Limitone dei Greci", "Negramante" et "Passo del Cardinale", puis à la gamme des étiquettes "Top", comme "Fiore di Vigna", "Numen", "Orfeo", Primitivo di Manduria et Salice Salentino Riserva : Ce sont tous des vins qui portent le nom de Paolo Leo, capables de raconter l'histoire de la plus belle des Pouilles en matière de vin, et capables d'enthousiasmer de la première gorgée à la dernière goutte.
"