Untitled-1

Parmoleto

Fondée en tant qu'exploitation agricole consacrée exclusivement à la culture des céréales, Parmoleto a choisi, depuis 1990, de se consacrer également à la viticulture, en plantant cinq hectares de vignobles.
Appartenant à la famille Sodi, l'exploitation couvre une superficie totale de plus de soixante-dix hectares et, outre les céréales et les vignobles, est également active dans l'oléiculture et l'élevage de porcs.
Nous nous trouvons parmi les pentes douces des collines du Val d'Orcia, dans la province de Grosseto, exactement à Montenero d'Orcia : c'est ici que, peu après le début de l'activité viticole, a été construite une cave moderne et fonctionnelle, obtenue à partir d'une ancienne ferme, équipée d'espaces pour la réception du raisin, pour la vinification, pour l'affinage et pour le vieillissement en bois, ainsi que d'espaces pour la mise en bouteille et pour le stockage.
La famille Sodi a géré l'entreprise avec soin et sagesse et produit aujourd'hui des étiquettes très intéressantes.
Tout commence par le travail dans le vignoble et entre les rangs, où chaque choix et chaque décision sont rationnels et visent à respecter le plus possible l'équilibre de l'environnement, la nature, l'écosystème et la biodiversité. En essayant toujours de maintenir les plantes saines et vitales, les raisins récoltés sont fins, francs, riches et concentrés dans toutes leurs nuances. Dans la cave, le plus grand respect est porté à la matière première, et chaque étape de la production est toujours réalisée en essayant d'exalter tout ce que la saison et le territoire ont pu exprimer dans les raisins.
C'est ainsi que la famille Sodi, originaire de Montalcino, produit ses propres bouteilles, qui constituent ensemble une gamme variée et intrigante, du Sangiovese Montecucco à la Syrah, du Bianco "Carabatto" au Spumante "Inciucio", jusqu'au Montecucco Riserva.
Des vins qui sont le fruit d'une nature qui, à l'ombre du Monte Amiata, suit le rythme des saisons, des vins qui expriment l'essence d'un territoire qui donne généralement de grandes satisfactions œnologiques.