Untitled-1

Rémi Jobard

Dans la commune de Meursault, la réputation du vigneron Rémi Jobard n’est plus à faire: grand producteur de blancs, ses vins affichent tous incontestablement une personnalité unique.
Son domaine se trouve près du Château de Meursault, et avec ses 9 hectares de vignes, il produit environ 50 bouteilles par an. Depuis 1991, année où Rémi à débuté son activité, la considération des vins de Rémi n'a fait que grandir, notamment avec une certification BIO et une série de 1ers Crus de très haut niveau, des cuvées qui se font remarquer par leur amplitude sans égale. Propriétaire de vignes de premier choix (distribuées entre Poruzots-Dessus, Charmes-Dessus, Genevrières et Santenots), il fait appel, dans les vignes comme dans le chai, à des pratiques simples, inspirées du bon sens paysan. Son but est clair: exalter les caractéristiques propres à chaque terroir. Rémi est quelqu'un de franc, pragmatique; sûr de lui - il a été le premier à opter pour les demi-muids Stockinger en bois autrichien, choix fortement contesté par ses collègues - il œuvre sans cesse pour défendre ses sols et ses raisins.
Toutes les cuvées sont issues d'un élevage d'1 an en fûts neufs à 25%, et de 6 mois en cuve; les vins de Rémi sont très soignés, tous d'une précision aromatique impeccable, riches et vibrants sans pour autant s'éloigner de l'essentiel. Nous citerons, en guise d'exemple, le Meursault 1er Cru "Les Genevrières". Marqué par un nez fin, aux arômes de fruits mûrs et d'aubépine, c'est clairement un vin d'une harmonie remarquable. Complexe et en même temps plein de grâce, ce Blanc ne cessera pas de nous émerveiller au bout de quelques années de vieillissement.