Untitled-1

Rennersistas

Toute une famille se cache derrière les étiquettes Rennersistas : depuis 1988, la famille Renner gère son entreprise viticole et aujourd'hui, la troisième génération, Stefanie et Susanne, est aux commandes.
Les 12 hectares de terrain sont situés dans le village de Gols, dans le Burgenland, en Autriche. Stefanie et Susanne essaient toujours de s'améliorer, mais elles n'abandonnent pas leurs traditions familiales et la philosophie sur laquelle le travail de l'entreprise s'est basé jusqu'à aujourd'hui. Après avoir passé plusieurs années à l'étranger, travaillant pour des producteurs tels que Tom Lubbe et Tom Shobrook, ils sont revenus, ont repris l'entreprise familiale et, avec le millésime 2015, ont créé, pour la première fois, des produits qui leur sont propres. Stefanie et Susanne travaillent exclusivement selon les préceptes de l'agriculture biodynamique ; pour les deux sœurs, soigner le sol et les vignes et les garder en bonne santé est fondamental pour produire des vins de qualité, authentiques et au caractère affirmé.
Parmi les produits Rennersistas, le Pet Nat "In a hell mood" mérite certainement une mention, notamment parce que c'est un vin qui introduit immédiatement le buveur dans la philosophie de production de Stefanie et Susanne.
Expression de parfums d'abricot, de framboise et de pomme et de notes de pâtisserie et de levure, ce Pet Nat doit son nom à la gestion "obstinément" naturelle - et peut-être un peu folle - des vignobles. Issu d'un assemblage réussi de Pinot Noir et de Chardonnay, il est crémeux, très savoureux et certainement un peu excentrique, mais toujours un délice.
Le "Wssbrgndr" est également très intéressant. Comme son nom, bien qu'abrégé, le suggère, il s'agit d'un pur Pinot Blanc. Produit à partir de raisins cultivés sur des sols riches en ardoise, il présente d'emblée une minéralité distincte et invitante, est très frais et plein de verve, est élevé en chêne, n'est pas filtré et est élaboré sans ajout de sulfites.