Untitled-1

Sella & Mosca

L'un des plus importants producteurs de vin de Sardaigne, Sella & Mosca est un domaine viticole au passé glorieux et au présent dynamique, prêt à relever les défis de l'avenir.
Plus d'un siècle s'est écoulé depuis que deux Piémontais ont commencé à récupérer les terres sur lesquelles s'étendent aujourd'hui les plus de 540 hectares de vignobles appartenant à l'entreprise : l'ingénieur Sella, petit-fils du célèbre homme d'État Quintino Sella, et l'avocat Mosca, sont ceux qui ont lancé l'entreprise. Deux aventuriers qui, grâce à leur travail extraordinaire, ont jeté les bases de ce qui allait devenir le domaine viticole le plus prestigieux de Sardaigne, non loin d'Alghero, dans la province de Sassari, au nord-ouest de l'île.
Ce n'est pas un hasard si ceux qui visitent le domaine aujourd'hui peuvent revivre cette atmosphère pionnière dans un kaléidoscope continu de parfums, d'odeurs et d'arômes. Sella & Mosca continue d'être une cave étroitement liée à ses origines, de sorte qu'il n'y a pas un seul vin produit par l'entreprise d'Alghero qui ne soit pas capable de raconter de manière didactique les caractéristiques les plus profondes de son territoire d'origine : du Cannonau au Vermentino, jusqu'au Carignano et au Torbato, un vin blanc ancien reproposé sur le marché grâce à un travail de recherche de plusieurs années.
Tout commence par le travail entre les rangs, où même ce qui pourrait sembler être la pratique agronomique la moins influente est au contraire adoptée afin de maintenir un environnement intact et riche dans sa biodiversité et son écosystème. Pour lutter contre les parasites, on utilise un système de lutte intégrée, où l'on a recours à l'enherbement spontané et où chaque traitement est ciblé et spécifique.
La même philosophie se retrouve dans la cave, où les technologies œnologiques les plus modernes et les plus avancées sont utilisées dans le plus grand respect de la matière première, en cherchant toujours à valoriser et à exalter les caractéristiques intrinsèques des raisins. Voici donc le " Marchese di Villamarina ", le " Tanca Farrà ", le " Terre Bianche Cuvée 161 ", et encore le " Monteoro ", le " Cala Reale " et le " Torbato Brut ", sans oublier tous les autres : des noms qui font tous référence à la cave Sella & Mosca, parlant le langage de la plus haute excellence œnologique que la Sardaigne est actuellement en mesure d'offrir.