Untitled-1

Andriano

C'est à la fin du XIXe siècle, en 1893 plus précisément, que la Cantina Sociale di Andriano a été fondée, grâce au courage et à la vision des vignerons de la région de Terlan. Au fil des décennies, elle s'est toujours distinguée par la qualité absolue de sa production.
Ce n'est pas un hasard : la grande majorité des vignobles appartenant aux quelque soixante-dix membres viticulteurs sont situés à des altitudes sud-est comprises entre 260 et 340 mètres au-dessus du niveau de la mer, le long du tronçon de la vallée de l'Adige qui s'étend de Bolzano à Merano. Une zone géographique idéale, très adaptée à la culture des variétés les plus typiques de la région, du pinot noir au merlot, du lagrein au pinot blanc, du gewürztraminer au sauvignon blanc, pour ne citer que les plus connues. Grâce aux vents venant des montagnes, les collines bénéficient d'une amplitude thermique particulière et d'une ventilation constante, ce qui permet de travailler chaque parcelle de manière naturelle, en limitant au maximum le nombre d'opérations.
Entre les rangs de vigne, dans le plus grand respect de l'environnement, de l'écosystème, de la biodiversité et de la nature, l'attention est constante et le dévouement avec lequel chaque plante est soignée est extraordinaire, afin de maintenir ce précieux équilibre difficile à atteindre, grâce auquel il est possible de récolter, année après année, des grappes riches, précieuses et saines.
Dans la cave, à bien des égards, nous suivons une philosophie similaire à celle adoptée dans le vignoble, à savoir le plus grand respect des particularités de la matière première, et le traitement des raisins s'efforce toujours de faire ressortir tout ce que la saison et la terre ont pu révéler dans le fruit. En 2008, la cave fait partie du même groupe que Cantina Terlano. La cave Andriano continue donc de représenter l'une des meilleures coopératives du Haut-Adige, mais aussi de toute l'Italie, une véritable garantie de qualité.