Untitled-1

Anna Palvarini

L'histoire de la cave d'Anna Palvarini est étroitement liée à l'ancienne exploitation agricole de la famille Palvarini, qui, outre la viticulture, s'occupait également de l'élevage du bétail et de la culture des céréales et des prairies.
Le tournant s'est produit au milieu des années 1990, lorsqu'Anna elle-même, après avoir terminé ses études au Liceo Classico et obtenu un diplôme en économie et commerce, a reçu une invitation de son père à reprendre les rênes de l'entreprise familiale. C'est ainsi qu'Anna, d'abord un peu par plaisir, a accepté le défi, en commençant immédiatement à faire des choix courageux, de sorte que l'activité d'élevage a été abandonnée, pour agrandir et moderniser la cave, ainsi que les vignobles eux-mêmes ont été complètement renouvelés. Ainsi, ce qui avait toujours été une activité secondaire de l'exploitation familiale est devenu le moteur de l'entreprise, à partir du moment où Anna a décidé d'en faire son métier.
Le décor est celui des rives du lac de Garde, nous sommes donc exactement à Sirmione, dans la province de Brescia. C'est ici que se rencontrent les dix hectares de vignes de la cave Anna Palvarini, et parmi les rangées de vignes, le cépage Lugana domine, ainsi que quelques vignes de Cabernet. Dans le vignoble, avec méthode et soin, dans le plus grand respect de l'environnement, de la nature et de l'écosystème, les raisins sont cultivés et récoltés uniquement lorsqu'ils atteignent une maturité parfaite. Dans la cave, sans jamais oublier les traditions locales les plus enracinées, les raisins sont traités et interprétés dans le but principal d'exalter et de valoriser ce que la saison et le territoire ont pu faire ressortir dans le fruit.
Aujourd'hui encore, l'entreprise, strictement familiale, produit principalement du Lugana DOC, dont les quantités limitées garantissent que la qualité est maîtresse, s'exprimant dans des vins qui offrent à la fois structure et arômes incomparables.