Untitled-1

Bodega Escorihuela Gascón

Tout a commencé en 1880, lorsque Miguel Escorihuela Gascón a émigré d'Espagne en Argentine pour trouver du travail dans l'industrie du vin. En l'espace de deux ans, Miguel lui-même a eu l'occasion d'acheter 17 hectares de terrain, où il a décidé de planter son premier vignoble. C'est avec passion, persévérance et détermination qu'est née la Bodega Escorihuela Gascón, qui est très vite devenue l'une des caves les plus célèbres de Mendoza.
Gérée jusqu'en 1933 personnellement par Miguel Escorihuela Gascón, auquel ont succédé ses fils puis ses petits-fils, la cave est aujourd'hui dirigée par Ernesto Catena, avec pour objectif premier de maintenir la cave parmi les meilleurs producteurs nationaux.
Sur plus de 230 hectares de vignobles, situés dans des endroits bénéficiant d'un excellent microclimat, les raisins sont récoltés dans une qualité superbe et traités dans des locaux équipés des meilleures technologies actuellement disponibles.
Capitale mondiale du Malbec, Mendoza occupe une place prestigieuse sur la scène viticole internationale, grâce à la beauté de ses paysages au pied des Andes, agrémentés d'étendues de vignobles, de caves de premier ordre, de rivières et de lacs. Les meilleures conditions climatiques contribuent également, avec la conformation du terrain et les amplitudes thermiques, à la parfaite maturation des raisins et à la création de vins élégants et complexes, expression d'un terroir qui est l'un des meilleurs et des plus évocateurs du monde.
C'est ainsi que la Bodega Escorihuela Gascón en vient à proposer une gamme complète et intrigante de vins, qui atteignent des normes de qualité élevées dans toutes leurs étiquettes, tout en exprimant toute l'essence de l'un des territoires d'Argentine à la vocation viticole la plus élevée.
La bodega offre une sélection riche et variée d'étiquettes, incorporées dans différentes lignes avec un style unique et reconnaissable, pour exprimer et diversifier le terroir et le travail dans la cave.
C'est ainsi qu'ont été créées la ligne Escorihuela Gascón, pierre angulaire de la bodega ; la ligne MEG (Miguel Escorihuela Gascón), avec ses vins élégants et équilibrés, dont le mousseux Brut Nature, composé à 90 % de chardonnay de Tupungato et à 10 % de pinot noir de Valle de Uco ; et la ligne Pequeñas producciones, qui, comme son nom l'indique, contient un nombre limité de bouteilles de qualité supérieure, fruit d'une sélection méticuleuse et d'un traitement soigné dans la cave.
La ligne Escorihuela Gascón 1884, en particulier, représente la passion et la tradition de cette cave depuis sa fondation en 1884. Produit en différentes versions, dont les classiques Malbec, Cabernet Sauvignon, Syrah, Pinot Noir et les moins habituels Sangiovese et Viognier.