Untitled-1

Bouvet Ladubay

"La Maison de Saumur a été fondée en 1851 par Etienne Bouvet et son épouse Célestine Ladubay, avec l'achat de 8 kilomètres de tunnels souterrains, destinés à servir de cave à l'exploitation viticole Bouvet-Ladubay.
Dès 1860, la Maison est prête à exporter ses vins outre-Manche et en 1878, à Saint-Hilaire-Saint-Florent, dans le département du Maine-et-Loire, le château de la famille Bouvet-Ladubay est construit, avec un logement attenant pour ses plus de 90 employés.
À la mort d'Étienne, en raison de l'absence d'héritiers directs, des effets de la Première Guerre mondiale et de la crise économique qui en résulte, le château est mis aux enchères en 1932.
Le domaine a été racheté par la famille Monmousseau et, au fil des ans, notamment après la Seconde Guerre mondiale, les générations se sont succédé pour lui redonner son prestige national et international d'origine, en développant davantage les exportations et la très haute qualité des vins produits.
En 1974, dans le but d'améliorer encore les exportations de la Maison, Patrice Monmousseau passe un accord avec le groupe Taittinger pour vendre la cave de Bouvet-Ladubay, tout en restant fermement aux commandes.
Parmi les plus anciennes Maisons de l'appellation, Taittinger est un nom qui s'identifie inévitablement à l'une des grandes familles françaises qui a tant contribué au succès du Champagne dans le monde.
Au fil des ans, plusieurs générations se sont succédé à la tête du champagne Taittinger, et grâce à l'impulsion particulière de Claude Taittinger, de 1960 à 2005, la Maison a grandi et s'est développée, se lançant sur le marché international comme l'une des marques françaises les plus importantes et les plus prestigieuses.
Aujourd'hui propriété d'un grand groupe bancaire, la Maison est dirigée depuis 2005 par Pierre-Emanuel Taittinger.
En 2015, après la construction d'une nouvelle installation de vinification innovante, non loin du chai historique de Saint-Hilaire-Saint-Florent, Patrice Monmousseau et sa fille Juliette, ont racheté la Maison Bouvet-Ladubay dans son intégralité, poursuivant leur projet de vins effervescents équilibrant tradition et innovation.
Aujourd'hui comme hier, la Maison produit des vins d'une excellence absolue et d'une expression inimitable du terroir et du territoire, notamment des vins mousseux tels que le Bouvet-Ladubay Brut, le Saphir Vintage, le Rosé Excellence, le Bouvet Trésor Blanc et Rosé et le Crémant de Loire."