Untitled-1

Chakana

"Chakana propose des vins expressifs et intenses, basés sur des philosophies de production à haute durabilité environnementale, symbolisant une tradition qui vient de loin et un amour de la terre.

La tradition et l'expérience de la famille Pellizzatti ont des racines profondes et anciennes, qui trouvent leur origine en Italie, dans la Valteline, à la fin du 19ème siècle.


Fondée en 2002, Chakana cultive ses vignes à Agrelo, Luján de Cuyo, dans la région vinicole de Mendoza.
sur les sols avec un caractère

Agrelo est un petit village argentin situé dans la province de Mendoza, sur le versant ouest des Andes. C'est dans ces terres au climat désertique et sec, aux altitudes élevées et à la grande amplitude thermique que la Bodega Chakana cultive ses vignes depuis 2002.
Situés au sein des prestigieuses régions viticoles de Luján de Cuyo et de la vallée de l'Uco, les vignobles de la Bodega Chakana, dont certains sont certifiés biologiques et d'autres en transition certifiée vers une gestion biologique et biodynamique, sont caractérisés par des sols sablonneux et argileux, avec de riches formations de galets et de graviers calcaires.

Les variétés cultivées sont notamment le malbec, principal cépage de l'Argentine, accompagné de variétés telles que le chardonnay, le sauvignon blanc et le viognier pour les cépages blancs, et le pinot noir, le cabernet sauvignon, le tempranillo bonarda et la syrah pour les cépages noirs.

La méthode de culture choisie par Chakana est d'abord biologique et atteint rapidement la biodynamie, afin de respecter la nature et l'environnement, mais surtout les caractéristiques uniques des différents terroirs de Mendoza.

Il en résulte des vins biologiques et biodynamiques typiques et agréables, tels que le Chakana "Finca Nuna" Malbec, le "Finca Nuna" Syrah et le "Finca Nuna" White blend, un mélange de sauvignon blanc et de chardonnay.
Le vin argentin de Bodega Chakana est lié au lien profond entre l'air, la terre et l'eau, à commencer par son nom, qui rappelle la constellation de la Croix du Sud et son importance pour l'agriculture et l'orientation."