Untitled-1

Château Tour Chaigneau

En ce qui concerne la France, d'un point de vue œnologique, certaines zones géographiques se distinguent incontestablement des autres. Parmi eux, Bordeaux est l'un des plus prestigieux. Grâce au climat tempéré, atténué par les brises océaniques, et grâce à des sols particulièrement adaptés à la viticulture, les raisins rouges, comme le cabernet sauvignon, le merlot et le cabernet franc, et les raisins blancs, comme le sémillon, le sauvignon et la muscadelle, sont facilement cultivés dans la région de Bordeaux. De plus, certaines sous-zones de Bordeaux ont acquis au fil des ans une réputation inégalée, grâce à des vins dont le potentiel de vieillissement peut atteindre un demi-siècle, voire plus ! Ce n'est pas un hasard si certains des vins les plus chers du monde nous viennent directement des terres de Bordeaux, qui, comme aucune autre région viticole, représentent l'emblème de la plus haute qualité internationale des vins.
C'est sur les terres de Bordeaux que l'histoire du Château Tour Chaigneau est née. C'est une histoire qui a commencé dès les années 1400, lorsque le domaine du Château Tour Chaigneau était géré par les moines de la région qui, dès les premiers temps, avaient compris tout le potentiel d'un terroir caractérisé par une position privilégiée unique. Le vignoble du Château Tour Chaigneau couvre une superficie totale d'environ 21 hectares et est situé près de la ville de Néac, commune voisine de Pomerol, à moins de 5 kilomètres de Saint-Emilion.
Sur des sols riches en graviers, argile et oxyde de fer, qui peuvent donner aux vins un léger et agréable arôme de truffe, plusieurs cépages sont cultivés, répartis comme suit : 65% de merlot, qui apporte sa rondeur caractéristique, 25% de cabernet franc qui donne le bouquet et 10% de cabernet sauvignon qui forge la structure.
Le plus grand soin est apporté entre les rangs de vigne, de sorte que le respect de l'environnement, de la nature et de l'écosystème est toujours présent à l'esprit. En cave également, une vinification soignée et éclairée donne lieu à des vins régulièrement excellents, qui sont régulièrement salués par les critiques de vin. Brillantes et intensément colorées, les étiquettes du Château Tour Chaigneau se caractérisent par un nez très aromatique, qui aide à l'appréciation d'un vin à la fois structuré et complexe. Des vins, en somme, à ne manquer pour rien au monde.