Untitled-1

Château Cheval Blanc

Le Château Cheval Blanc est situé dans la partie la plus occidentale de la commune de Saint-Émilion, à la frontière avec Pomerol. Nous sommes dans la région viticole de Bordeaux, le cœur battant de la France en matière de production de grands vins rouges, réputés et connus dans le monde entier.
Le domaine a été créé en 1832 et, en peu de temps, les vins produits ici ont obtenu une grande reconnaissance, notamment deux médailles d'or aux expositions de Paris et de Londres, respectivement en 1862 et 1867, médailles qui figurent encore aujourd'hui sur l'étiquette, la rendant instantanément reconnaissable entre mille. Le domaine a appartenu à la famille Laussac-Fourcaud jusqu'en 1998, année où le château a été acheté par Bernard Arnault et Albert Frére, qui ont immédiatement choisi de placer Pierre Lurton, directeur du célèbre Château D'Yquem, à la tête du domaine.
Depuis 1955, le Château Cheval Blanc est classé Premier Grand Cru Classé dans la super-catégorie "A" et, millésime après millésime, il séduit les amateurs de vin par son charme, grâce aux expressions uniques que peut offrir le cépage Cabernet Franc. En effet, il semble que ce cépage soit à son meilleur sur des sols argileux et sableux, comme ceux du Château Cheval Blanc. Le merlot et le cabernet sauvignon sont également cultivés dans les 39 hectares de vignobles, qui sont divisés en une mosaïque de 45 parcelles différentes.
Il en résulte des vins uniques - outre le Grand Cru Classé de Saint-Émilion, il y a aussi "Les Petit Chaval" - qui associent de manière particulière des notes épicées à des tons minéraux, si bien qu'ils sont fascinants et complexes qu'ils restent imprimés de manière indélébile dans la mémoire de chaque dégustateur qui les a goûtés, ne serait-ce qu'une fois dans sa vie.