Untitled-1

Château Cheval Noir

L'histoire du Château Cheval Noir remonte à la fin du XIXe siècle et commence en plein cœur de la fascinante et évocatrice région viticole de Bordeaux, précisément à Saint-Émilion.
Le domaine a été acheté en 1937 par la famille Mähler-Besse, dont les membres étaient déjà à l'époque des négociants importants et prospères à Bordeaux, et possèdent aujourd'hui de nombreux domaines dans la région de Bordeaux et également en Espagne, tout en étant toujours pleinement actifs dans le commerce de vins prestigieux du monde entier.
C'est en 1892 que Fréderik Mähler, alors âgé d'une vingtaine d'années et surtout amateur et passionné de vins et spiritueux, choisit de quitter les Pays-Bas pour s'installer à Bordeaux. Moins de dix ans plus tard, en 1905, Fréderik épouse Marguerite Besse, avec laquelle il crée la société Mähler-Besse du même nom. Dès le début, la société s'internationalise en vendant des vins en Europe du Nord, aux Antilles néerlandaises, en Russie et au Canada.
Plus tard, en 1928, son fils Henry rejoint également la société qui, à la fin des années 30, choisit d'investir directement dans le secteur viticole en achetant non seulement la totalité de la propriété du Château Cheval Noir, mais aussi des parts du Château Palmer, à Margaux.
Ce petit empire est actuellement géré par Stéphanie Mähler-Faguer.
Le vignoble du Château Cheval Noir couvre un total d'environ six hectares, situés entre les communes de Saint-Émilion, sur la rive droite de la Dordogne, et de Saint-Estèphe, sur la rive gauche de la Gironde, dans le Haut-Médoc.
Dans les vignes, l'environnement, la nature et l'écosystème sont respectés. Dans la cave, le Château produit actuellement cinq étiquettes aux normes de qualité les plus élevées, dont le prestigieux Grand Cru Saint-Émilion, élaboré à partir de raisins de merlot purs, une appellation standard Saint-Émilion, et trois appellations Bordeaux en versions rouge, blanche et rosée.