Untitled-1

Château de Ribebon

La société "Domaines Alain Aubert" est issue des descendants directs d'unités familiales qui se consacrent à la viticulture depuis le lointain 17ème siècle. Nous sommes exactement dans la région française de Bordeaux, précisément entre Saint Émilion et Castillon la bataille : c'est ici que se rencontrent les domaines de la société, répertoriés au Château German et au Château Hyot pour ce qui concerne les propriétés de Bernadette Faure, et au Château la Couspaude Château Haut-Gravet, Château de Macard et (précisément) Château de Ribebon pour ce qui concerne les propriétés d'Alain Aubert. Alain Aubert, en particulier, a toujours dirigé l'entreprise selon une philosophie précise, selon laquelle chaque vin de chaque domaine doit être accessible à tous, tout en offrant la meilleure qualité possible. Ce n'est pas un hasard si les normes de production élevées caractérisent toutes les étiquettes correspondant à chaque domaine individuel des "Domaines Alain Aubert".
Aujourd'hui, dans la continuité des traditions familiales séculaires, les filles d'Alain et de Bernadette sont également actives dans l'entreprise, de sorte que travaillent dans l'entreprise Cécile (avec son mari Bruno Macarez), Héloïse et Amélie, chacune chargée de couvrir un rôle spécifique et bien précis. Sur les 250 hectares de propriété de la société, environ 55 hectares correspondent au domaine du Château de Ribebon, dont les rangs atteignent un âge moyen d'environ quarante ans. Dans la région de Pessac sur Dordogne, sur des sols riches en argile et en calcaire avec des couches superficielles rocheuses, les vignes sont cultivées dans le plus grand respect de l'environnement, de la nature, de la biodiversité et de l'écosystème.
À partir de grappes de raisin qualitativement irréprochables, saines et franches, riches de chaque minuscule nuance organoleptique, les raisins sont rigoureusement sélectionnés dans la cave, tandis que la fermentation alcoolique a lieu dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Le vin est ensuite élevé pendant 12 à 24 mois en fûts de chêne. Cela donne lieu à d'excellentes étiquettes : des vins à ne pas manquer.