Untitled-1

Château L'Évangile

La tradition vinicole de la famille Rothschild commence en 1868, quand James de Rothschild achète le fameux Château Lafite. Mais c'est en 1973, après plus d'un siècle d’histoire familiale dans le monde du vin, que le baron Edmond de Rothschild, arrière-petit-fils de James, enrichit les propriétés de la famille en faisant l'acquisition de deux "Crus Bourgeois", à Listrac et à Moulis en Médoc : Château Clarke et Château Malmaison. Depuis c'est une ascension sans fin : les structures et les édifices sont rigoureusement restaurés et les vignes régulièrement renouvelées. On arrive à fonder la "Compagnie Vinicole Baron Edmond de Rothschild" qui, tout en gardant une dimension familiale, s'ouvre à la modernisation et l'innovation en franchissant souvent les frontières pour atteindre l'Afrique du Sud ou les Andes, en Argentine. Il en va de même pour le Château l'Évangile, appartenant à la famille Rothschild depuis 2000 : il a été entièrement rénové, avec des améliorations techniques et fonctionnelles dans les chais, et des réimplantations dans les vignobles. Profitant de l'un des meilleurs emplacements dans l'appellation Pomerol, ses 16 hectares de vignes produisent des vins de qualité qui répondent à des standards très élevés en termes d'élection du terroir et de choix des systèmes de vinification.
L’appellation Pomerol, qui jusqu’à la première moitié du XIXe siècle était beaucoup moins convoitée par rapport au Médoc, suscite aujourd’hui de plus en plus d’intérêt de la part des passionnés et des professionnels en quête de nouveaux défis. Les châteaux de l’appellation sont en effet relativement "jeunes", comme c’est le cas pour Château L’Evangile, et les grands groupes décident souvent de les prendre en main pour en tirer une nouvelle lymphe et donner un nouvel essor à la production vinicole.
Persévérant dans cette perspective, les propriétés des Rothschild ne cessent de se développer, affichant toujours une forte passion pour l'excellence et en gardant le cap d'une dynamique de production régulière.