Untitled-1

Château Lamothe-Bergeron

Sans doute la région viticole la plus prestigieuse du monde, l'aire géographique de Bordeaux est la plus vaste zone d'appellation d'origine contrôlée (AOC). Grâce à son climat tempéré, atténué par les brises océaniques, et à ses sols particulièrement adaptés à la viticulture, les raisins rouges comme le cabernet sauvignon, le merlot et le cabernet franc, ainsi que les raisins blancs comme le sémillon, le sauvignon et la muscadelle sont facilement cultivés. De plus, certaines sous-zones de Bordeaux ont acquis au fil des ans une réputation inégalée, grâce à des vins dont le potentiel de vieillissement peut atteindre un demi-siècle, voire plus ! Ce n'est pas un hasard si certains des vins les plus chers du monde nous viennent directement des terres de Bordeaux, qui, comme aucune autre région viticole, représentent l'emblème de la plus haute qualité internationale des vins.
Le Château Lamothe-Bergeron joue son rôle sur la scène bordelaise : il est l'un des plus importants "Cru Bourgeois Supérieur" du 19ème siècle, fait partie de l'AOC Haut Médoc et est situé juste à côté de la célèbre "Route des Châteaux", la D2, la "Route 66" des amateurs de vin, qui mène de Bordeaux à certains des plus importants domaines viticoles du monde.
Construit en 1773 par Jacques de Bergeron, après une longue période de rénovation, le domaine a ouvert ses portes aux visiteurs en 2015, représentant de fait l'une des entités oenotouristiques pionnières de la région. Situé entre Margaux et Saint-Julien, le Château Lamothe-Bergeron occupe certains des meilleurs sols graveleux de la rive gauche de la Gironde, pouvant ainsi bénéficier d'un terroir qui contribue à une maturation optimale des raisins tout en assurant un drainage parfait.
À partir d'une matière première de la plus haute qualité, chaque étape de la production en cave fait l'objet d'un suivi constant, de la fermentation alcoolique à l'élevage et à l'affinage, tout est mis en œuvre pour faire ressortir dans les vins toutes les nuances de la saison et du terroir. Il en résulte des bouteilles à apprécier à tous points de vue : des vins excellents.