Untitled-1

Châteaux Maroutine

Le Château La Maroutine, est situé près du village de Saint Germain de Graves, dans la partie sud de Cadillac, dans la zone des Premières Côtes de Bordeaux. Les sols graveleux des Graves sont particulièrement adaptés à la viticulture en raison de leur grande capacité de drainage et de leur précieuse teneur en minéraux.
L'histoire du Château La Maroutine a des origines très anciennes : le domaine a été créé à la fin du XVIIIe siècle, en 1789 exactement. Il a été transmis de père en fils au cours des siècles, et Jean Darriet a commencé sa rénovation juste avant le milieu du siècle dernier, en 1942 pour être précis, donnant au domaine une nouvelle empreinte.
Aujourd'hui, le Château La Maroutine produit des vins de qualité dans la région prisée des Graves, en cultivant des cépages typiquement bordelais tels que le cabernet sauvignon, le cabernet franc et le merlot pour les cépages noirs, et le sauvignon blanc et le sémillon pour les cépages blancs. Dans les rangs de l'entreprise, chaque opération est effectuée dans le plus grand respect de l'équilibre de l'environnement, de la nature et de l'écosystème, et chaque plante fait l'objet d'une attention minutieuse et maniaque, de sorte que ceux qui sont récoltés lors des vendanges sont des raisins francs, riches, prisés, concentrés dans toutes leurs nuances organoleptiques. Des grappes qui sont traitées en cave selon une philosophie pas très différente de celle appliquée dans les vignobles. Interprétant et valorisant tout ce que la saison et le terroir ont pu exprimer dans les raisins, le résultat est des vins hautement identifiables aux meilleurs Graves de Bordeaux.
C'est ainsi que naissent des étiquettes au caractère bien défini, jamais prévisibles et jamais banales, mais aussi extrêmement buvables. Des vins qui portent le nom du Château La Maroutine, à découvrir un par un au nom de la meilleure tradition viticole bordelaise.