Untitled-1

Comando G

" Fondée en 2008 par Daniel Landi de Bodegas Jimenez-Landi, Marc Isart de Bodegas Bernaveleva et Fernando García de Bodega Marañones, la cave espagnole Comando G, a été créée pour valoriser et promouvoir le Garnacha en Espagne et dans le monde, en partant du cépage et des différentes expressivités du terroir.

La Bodega est située dans la chaîne de montagnes de la Sierra de Gredos, entre les provinces de Madrid et d'Ávila, au milieu de paysages naturels magnifiques et préservés, qui donnent lieu à des zones et des appellations viticoles de haut niveau, bénéficiant de l'environnement pédo-climatique.

En raison de sa puissance et de sa teneur élevée en alcool, le garnacha, bien qu'il soit l'une des variétés les plus cultivées, n'est pas particulièrement populaire en tant que variété pour les vins mono-cépage en Espagne, mais il est souvent utilisé comme partenaire pour créer des vins intenses et profonds avec une forte personnalité.

En très peu de temps, les trois producteurs de Comando G sont parvenus à exprimer au mieux ce cépage et ses particularités, en se concentrant sur la parcelle individuelle, les différents types de terroir et son caractère unique.

Il en résulte des vins portant la signature Comando G, qui se distinguent par leur originalité et la pureté de leurs arômes et de leurs saveurs, grâce à un travail habile dans le vignoble et dans la cave, qui permet d'exprimer au mieux la qualité des raisins, traités selon les méthodes de l'agriculture biologique et biodynamique.

Il y a cinq hectares de vignes, en commençant par le premier vignoble acheté et cultivé par la bodega à Navarrevisca, dans la province d'Ávila, et rejoint ensuite par d'autres qui sont loués. Les vignobles se caractérisent par leur altitude élevée, allant de 900 à 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer pour les vignobles de la région de Madrid, et jusqu'à 1 200 mètres pour ceux de la région d'Ávila, ce qui en fait une zone de vignobles de montagne.
Toutes les terres sont exploitées en agriculture biologique, puis en biodynamie, avec l'utilisation de mules entre les rangs de vignes pour ne pas endommager le sous-sol, principalement constitué de granit.

Les principaux vins produits par la Bodega G comprennent "La Bruja Avería", "Las Umbrías", "Mataborricos" et "Rumbo al Norte"."