Untitled-1

Domaine Maxime Magnon

Maxime Magnon fait partie d'une nouvelle race de vignerons. 30 ans et originaire de Bourgogne, Maxime n'a pas eu la chance d'hériter d'un domaine, comme c'est souvent le cas, et produit ses vins AOC Corbières à partir de vieilles vignes abandonnées qu'il a eu la chance de pouvoir acheter. Ses onze hectares de vignobles escarpés en haute altitude sont cultivés selon les principes de l'agriculture biologique et biodynamique. Comme ses amis et mentors Didier Barral et Jean Foillard, Maxime est un naturaliste convaincu et cherche toujours à créer un écosystème sain et équilibré pour ses vignobles. La plupart des vignobles de Maxime poussent sur des sols de schiste et de calcaire, qui sont incroyablement difficiles à cultiver, car ils sont pratiquement enclavés et la roche prédomine.
Son Corbières ''Rozeta'', un assemblage de Carignan, Cinsault et Grenache Noir, montre d'emblée combien ces sols peuvent influencer un vin ; marqué par des notes de fraises, de thym et d'épices, c'est en fait un rouge où prédomine une minéralité très marquée. La Cuvée Rose de Maxime, quant à elle, tient son nom de sa fille et n'est produite que dans les meilleurs millésimes ; vin d'une extraordinaire capacité de vieillissement, il révèle, dès la première gorgée, toute la grâce et la finesse du Cinsault, ici exprimées à l'extrême.
Enfin, à ne pas manquer, La Bégou, un vin blanc laissé à vieillir sous bois ; très parfumé, exubérant et d'une agréable tension, c'est un vin d'une belle complexité, qui ne manque pas de vous séduire dès la première dégustation.