Untitled-1

Famille Negrel

C'est en 1813 que la famille Negrel a acheté le Domaine Mas de Cadenet, situé près d'Aix-en-Provence, au pied de la montagne Sainte Victoire, qui avait inspiré le célèbre peintre Paul Cézanne à de nombreuses reprises.
Nous nous trouvons sur cette bande de côte française qui sépare l'Italie de l'Espagne, dans une région qui produit traditionnellement ce qui est peut-être l'un des meilleurs vins rosés du monde.
Une cinquantaine d'hectares au total, regroupés en une seule parcelle et cultivés selon les normes de l'agriculture biologique, avec des variétés de rolle, syrah, grenache, cinsault et cabernet sauvignon, qui poussent sur des sols à composition mixte de gravier, argile et sable. Ensuite, une gestion familiale qui se poursuit depuis sept générations et qui s'appuie sur des traditions séculaires et des connaissances de longue date, afin d'obtenir des vins qui jouissent d'une renommée internationale depuis des années.
Ce sont les ingrédients indispensables qui composent la recette d'où naissent les étiquettes du Mas de Cadenet : des vins qui proviennent de vignobles parfois septuagénaires, résultat de ce ferme équilibre entre l'homme et la nature que tous les vignerons de Provence ont su atteindre. Des bouteilles qui portent le nom de "Mas de Cadenet", délicates et profondes à la fois, fraîches et parfumées, riches en nuances minérales et d'une qualité absolue.
Mais ce n'est pas tout : depuis le printemps 2011, Maud et Matthieu Negrel ont créé une nouvelle entité, la "Famille Negrel". Issus des meilleurs terroirs de Provence, les raisins sont vinifiés et vieillis selon ce que l'on appelle le "style Négrel". Un style qui reflète les goûts personnels des membres d'une famille qui a fait la réputation du domaine du Mas de Cadenet et qui a fait la réputation de la Provence. Un style qui se traduit par des vins qui reflètent la diversité et les nuances des terroirs de Provence. Des vins extraordinaires.