Untitled-1

Francis Ford Coppola Winery

Il a fallu plus de 20 ans aux Coppola pour restaurer tous les vignobles d'origine, plantés sur les terres du château dans la Napa Valley en 1882. Parallèlement à la restauration des bâtiments et du chai, un long processus de rénovation des vignes plantées au siècle dernier a été entrepris, qui a cherché à maintenir les racines des vieilles vignes, en sauvegardant en particulier les clones les plus importants et historiques qui étaient arrivés de France.
Les rangées de vignes témoignent du plus grand respect de l'équilibre entre la nature, l'environnement et l'écosystème, et les vignes sont conduites de manière à pouvoir récolter des fruits purs, riches et concentrés dans toutes leurs nuances organoleptiques. Le premier vin a été élaboré en 1975 et, aujourd'hui, tous les vins de la société sont élaborés à partir de ses propres raisins, sont certifiés biologiques et sont contrôlés tout au long du processus de production.
Aujourd'hui, la cave s'appelle Rubicon Estate, en l'honneur du vin ultra-premium basé sur l'assemblage bordelais selon la tradition désormais typique de la Napa Valley, qui a, pour dire la vérité sans la cacher, remonté aux productions françaises qui font autorité. Dans la cave de Francis Ford Coppola, des mécanismes hautement informatisés permettent de créer d'excellents vins, qui peuvent en même temps être trouvés sur le marché à un prix accessible et vraiment compétitif. Cependant, tout en utilisant les technologies œnologiques les plus modernes et les plus avancées, l'objectif principal reste toujours le même : mettre en valeur et valoriser ce que la terre et la saison ont pu exprimer dans les raisins. Le résultat est une gamme d'étiquettes capables de satisfaire tous les palais.
De la "Diamond Collection" à la ligne "Director's Cut", autant de vins qui sont le résultat d'une mise en scène tout simplement impeccable. Des bouteilles qui racontent l'histoire de la plus belle Californie en matière de vin.