Untitled-1

Fritz Haag

Sept hectares et demi, tous plantés de raisins Riesling et situés dans le cœur viticole de la Moselle orientale, d'où proviennent les meilleurs Rieslings allemands. C'est la taille des vignobles appartenant à la cave Fritz Haag, qui existait déjà dans la première moitié du XXe siècle et qui produit des vins de grande qualité depuis le milieu du siècle dernier, depuis 1957 pour être précis.
Aujourd'hui dirigée par Oliver Haag, assisté de sa femme Jessica, la cave est gérée avec la même philosophie qu'auparavant : maintenir les normes de qualité de ses vins aussi élevées que possible. Tout commence par le travail entre les rangs de vigne, où le respect de la nature, de l'environnement, de la biodiversité et de l'écosystème est très élevé, de sorte que, suivant des pratiques agronomiques strictes, les raisins sont récoltés ponctuellement, sains et purs, riches et concentrés dans la moindre nuance organoleptique. Après les vendanges, effectuées exclusivement à la main et souvent en plusieurs étapes afin de récolter les raisins au bon stade de maturité, les fruits arrivent à la cave pour être traités avec un soin scrupuleux.
Chaque étape de la production fait l'objet d'un suivi constant, à commencer par la fermentation, effectuée à froid et strictement sans levure ajoutée, suivie du vieillissement, et enfin de la mise en bouteille et du raffinage.
En additionnant tout cela, on obtient des étiquettes qui, ensemble, offrent une gamme complète de Rieslings.
Du Riesling sec au Riesling doux délicatement fruité, les vins qui portent le nom de Fritz Haag allient finesse et profondeur aromatique et révèlent tout leur caractère. Les bouteilles qui prennent forme dans les mains d'Oliver Haag racontent l'histoire de la plus belle Moselle en matière de vinification, en utilisant le langage de la plus haute qualité œnologique possible.