Untitled-1

Grawü

Grawü est le croisement entre Grasselli et Würth, les noms de famille de Leila et Dominic, les propriétaires de l'entreprise ; ils forment un couple, elle est italienne et il est allemand, et ils ont trouvé dans le Tyrol du Sud le lieu où ils peuvent établir leurs racines et commencer leur projet familial.
Dominic est œnologue, Leila a une formation en travail social, est engagée dans l'intégration et partage son temps entre le travail pour une association à Bolzano et le travail à la ferme avec Dominic, où elle soutient son partenaire dans le vignoble, la cave et l'administration.
Dominic et Leila produisent du vin à partir de raisins achetés à des viticulteurs biologiques - avec lesquels ils tissent des liens de plus en plus étroits, notamment en raison d'un objectif agricole commun - et ont repris un petit vignoble sur une crête de la vallée du Vinschgau, où ils ont planté la variété rustique sauvignoner gris.
Leur première production remonte à 2011 ; depuis, ils se sont fait un nom et ont produit 7 000 bouteilles. En définitive, les vins de Leila et Dominic sont le Haut-Adige que beaucoup n'ont jamais bu, ils sont une nouvelle vision de l'expression cristalline du fruit du Tyrol du Sud.
Actuellement, leur catalogue de vins comprend, par exemple, un Blanc macéré, élaboré à partir de raisins Sauvignon, Gewürztraminer et Pinot Blanc, vieilli en fût de chêne pendant 24 mois, juteux, authentique, dynamique et non filtré ; un Pinot Grigio non conventionnel, rappelant la forêt et le calcaire, vieilli en grands fûts de chêne pendant 12 mois, mis en bouteille sans filtration et produit en nombre très limité de bouteilles ; un Vigneti delle Dolomiti IGT conçu pour faire découvrir au buveur de nouvelles caractéristiques du Sauvignon, vieilli pendant 12 mois en grands fûts d'acacia et une concentration surprenante de "fruit à boire".