Untitled-1

Josef Weger

En 1820, Josef Weger, l'arrière-grand-père de l'actuel propriétaire et un pionnier parmi les producteurs et négociants de vin du Tyrol du Sud, a fondé la cave Weger. Plus tard, le fils de Josef a continué sur les traces de son père, développant et modernisant l'entreprise qui avait été créée au début du XIXe siècle.
Aujourd'hui, six générations consécutives de membres de la famille sont impliquées dans l'entreprise, qui comprend aujourd'hui non seulement l'ancienne cave, mais aussi un hébergement touristique. Nous sommes exactement à Cornaiano, juste au sud de Bolzano, et c'est ici que, comme cela a toujours été le cas depuis le début, la cave Weger se distingue toujours par l'excellence de sa production, qui est sans aucun doute parmi les plus intéressantes de toute la région. Dans le vignoble, le plus grand soin est apporté et chaque phase du travail vise à respecter au maximum l'environnement, la nature et l'écosystème. En plus des trois hectares de vignes appartenant à la cave, il y a actuellement cinq hectares en location, pour une production annuelle moyenne de 80 000 bouteilles.
Entre les rangs, nous rencontrons aussi bien des cépages autochtones que des variétés internationales, de sorte que nous trouvons des plants de merlot, pinot bianco, gewürztraminer, pinot nero, müller thurgau, sauvignon blanc, chardonnay, lagrein, pinot grigio et schiava. Dans chaque cas, les raisins cultivés de manière méthodique et rigoureuse arrivent dans la cave pour être mis en valeur et transformés selon l'objectif principal, qui est de valoriser ce que la saison et le territoire ont pu exprimer dans le fruit. Des salles souterraines sont utilisées pour la vinification et le vieillissement, où la température et l'humidité sont maintenues constantes et optimales tout au long de l'année.
Il en résulte des vins caractérisés par une définition aromatique soignée, aussi bien en blanc qu'en rouge, mis en valeur par une technique de vinification jamais envahissante, toujours au service de la qualité totale. Les étiquettes, à commencer par la ligne "Maso delle Rose", sont élégantes et raffinées, capables de tout conquérir dès la première gorgée.