Untitled-1

Joseph Perrier

"Fondée par Joseph Perrier en 1825, cette Maison est le symbole d'une tradition d'excellence champenoise, transmise au fil des ans de génération en génération.
En 1825, le jeune Joseph Perrier choisit un ancien relais de poste sur l'ancienne route de Fagniers comme siège de sa Maison et installe la vinification et le stockage dans une maison bourgeoise adjacente avec des caves gallo-romaines creusées dans la craie, parfaites pour l'élevage des vins.
En 1980, Jean-Claude Fourmon, l'un des héritiers de Joseph, reprend les rênes de la Maison. Aujourd'hui, son fils gère le domaine qui compte désormais 21 hectares de vignes entre Verneuil et Cumières, sur des coteaux exposés au sud et dominant la Marne. À Cumières, en particulier, dans la mer de vignes qui ondule d'Hautvillers à la Marne, se trouvent les 9 hectares de propriété qui fournissent les meilleurs raisins de pinot noir et de chardonnay pour la production de cuvées de prestige, dont la célèbre Joséphine, et de vins millésimés.
Les héritiers de Joseph, qui se succèdent de père en fils depuis cinq générations, réaffirmant ainsi le caractère familial de l'entreprise, ont repris un bâton prestigieux et renouvellent les succès remportés jusqu'à présent.
L'expérience et le "savoir faire" déterminent, alors, la très haute qualité des produits Perrier, précieux et connus dans le monde entier et la forte identité stylistique de la Maison est aussi due à un autre élément de tradition : le Chef des Caves est Jérôme Dervin, 37 ans, fils de Claude, petit-fils de Michel et arrière-petit-fils de Léon, tous gardiens des secrets d'assemblage de la Maison.
. Pour célébrer les 190 ans de sa splendide histoire familiale, la Maison a créé en 2015 un coffret en édition limitée contenant trois Cuvées Vintage produites dans des millésimes spéciaux : 1975, 1985 et 1995, portant l'étiquette historique de 1834 de la Maison.
"