Untitled-1

Karlsmühle

Depuis l'époque de Napoléon, la famille Geiben, propriétaire du domaine Karlsmühle, produit du vin dans la région de la rivière Ruwer, un affluent de la Moselle. La société possède des vignobles dans les meilleurs terroirs de la région, avec un monopole dans les crus Mertesdorfer Lorenzhöfer, Mäuerchen et Felslay, ainsi que des parcelles dans le célèbre Kaseler Nies'chen.
Ces vignobles orientés vers le sud-ouest et surplombant la rivière bénéficient d'un microclimat parfait pour produire des vins de la plus haute qualité. De plus, le terroir, caractérisé par des couches d'ardoise et de quartz, permet aux vins de la marque Karlsmühle d'exprimer toutes les notes minérales qui ont rendu les rieslings allemands célèbres dans le monde entier. Le produit final est en fait un vin extrêmement minéral, mais aussi nettement fruité et pur, grâce à l'utilisation d'un mélange parfait d'innovation et de tradition dans le travail à la vigne et dans les procédures de cave par les agronomes et les œnologues du domaine. Dans le plus grand respect de l'environnement, de la nature, de l'écosystème et de la biodiversité, entre les rangées de vignes, les soins apportés à chaque plante sont attentifs, méticuleux et scrupuleux. En outre, en raison de la forte déclivité des pentes, il est très difficile d'utiliser des moyens mécaniques et la plupart des opérations sont effectuées manuellement. Dès la récolte, les raisins sont soigneusement sélectionnés et rapidement transportés à la cave pour être traités.
Dans la cave, la philosophie adoptée n'est pas très éloignée de celle appliquée dans le vignoble, de sorte que, sans jamais négliger les normes de qualité les plus élevées, chaque étape de la production est réalisée dans le but de valoriser et d'exalter dans les vins tout ce que la saison et la terre ont pu exprimer dans le fruit. Le résultat final est un Riesling qui peut sans aucun doute être considéré comme l'un des meilleurs d'Allemagne. Des vins à essayer sans hésitation.