Untitled-1

Le Domaine d'Henri

"La famille Laroche peut faire remonter ses racines à Chablis à 1850. L'arrière-grand-père Jean-Victor Laroche a acheté des vignobles dans le village de Maligny, près de Chablis, mais à cette époque, on ne pouvait pas encore parler de domaine viticole. Cependant, certaines sources affirment que la famille Laroche possédait le domaine dès 1695, grâce à des racines de vigne trouvées sur le domaine.
Aujourd'hui, Michel Laroche et sa famille font partie des dynasties viticoles les plus respectueuses de toute la France. La plus ancienne parcelle a été plantée en 1937, les vignes ont aujourd'hui 75 ans et servent à produire la cuvée Fourchaume Héritage. Le Fourchaume Vieilles Vignes provient d'une parcelle plantée en 1970, donc de vignes approchant les 45 ans d'âge. Le Fourchaume lui-même provient de vignes plantées pour moitié en 1964 et pour moitié en 1999.
En 2010, Michel a vendu sa participation dans le Domaine Laroche afin de créer un nouveau domaine, plus petit et axé sur la qualité, qui porte le nom de son père Henri."