Untitled-1

Le Masciare

L'exploitation agricole Le Masciare est située à Paternopoli, au cœur de la dénomination Taurasi ; elle est constituée de plusieurs vignobles, caractérisés par des microclimats différents, et, dans le respect de la nature et du terroir, elle récolte et vinifie chacun d'entre eux séparément, afin d'exalter les splendides caractéristiques des variétés autochtones irpinoises. Irpinia peut se targuer d'une longue tradition de vins de grande qualité, notamment le Fiano di Avellino, le Greco di Tufo et le Taurasi, tous trois classés DOCG. Le sol volcanique et la grande différence de température entre le jour et la nuit font que les raisins Aglianico et Fiano produisent certains des vins les plus durables d'Italie. Fondé en 2001, Le Masciare a pour mission principale de produire d'excellents vins de Campanie à partir des cépages indigènes Aglianico, Fiano, Greco et Coda di Volpe, en se concentrant avant tout sur la qualité des raisins et en sélectionnant ensuite les meilleurs. Une culture durable et la conversion à l'agriculture biologique ont été les meilleurs choix depuis le début ; la minéralité du sol, la fraîcheur du climat montagneux et cette sagacité rendent les vins du Masciare captivants, élégants, complexes, d'une agréable profondeur et, sûrement, dignes de vieillir.
La cave du Masciare est une structure de 1200 mètres carrés, avec une cave à barriques souterraine ; les deux zones les plus importantes sont la zone de vinification et de mise en bouteille et la zone de vieillissement. Le chai à barriques, en particulier, d'environ 200 mètres carrés, est l'espace optimal pour l'affinement des vins ; avec une température presque constante, entre 11 °C et 14 °C, il présente également un taux d'humidité parfait, garanti par les murs faits de roches et de pierres.
Le toit de la cave à vin est également recouvert de panneaux solaires et photovoltaïques, de sorte que nous pouvons compter sur les énergies renouvelables pour tous nos besoins énergétiques et pour l'approvisionnement en eau chaude.