Untitled-1

Legras et Haas

François Legras et Brigitte Haas se sont rencontrés à la fin des années 1960, en 1967 plus exactement, et leur passion commune pour le vin, et plus particulièrement pour le Champagne, les a amenés au fil du temps à s'associer dans un projet commun.
C'est ainsi qu'est née la maison Legras et Haas au début des années 1990, en 1991 pour être précis, une réalité qui peut s'enorgueillir de quelques splendides grands crus dans la région d'Epernay. En réalité, la tradition viticole de la famille Legras se perpétue depuis sept générations, et François Legras lui-même peut se targuer de plus de 50 ans d'expérience, étant donné que lui et son père Lucien ont été habitués à travailler dans les vignes dès leur plus jeune âge.
Entre les rangs, l'approche est totalement durable, et l'objectif est de récolter des raisins fins, purs et riches de toutes les nuances organoleptiques, de sorte qu'un soin attentif et maniaque est consacré à chaque plante, dans le plus grand respect de l'environnement, de la nature et de l'écosystème. La philosophie qui règne dans la cave est en revanche claire et peu différente de celle appliquée dans le vignoble, et repose sur un principe aussi simple que fondamental, suivi à la lettre : ce n'est qu'en travaillant au mieux dans le vignoble qu'il est possible d'amener à pleine maturité les raisins nécessaires à l'élaboration d'un grand Champagne, qu'il s'agisse d'un Blanc de Blanc ou des autres sélections qui sont produites chaque année dans la belle cave de Chouilly.
Des vins mousseux d'une grande finesse, riches en complexité aromatique, gracieux et élégants, qui ne demandent qu'à être découverts. C'est ainsi qu'ils élaborent des cuvées tout simplement excellentes : du Brut Tradition au Brut Rosé, de l'Extra Brut aux vins millésimés, pour finir par la grande étiquette " Exigence ", ce sont toutes les bulles de Legras et Haas qui nous racontent la plus belle essence de la Champagne.