Untitled-1

Maison Chanzy

"Olivier Chanzy, né en 1979 dans une ancienne famille de vignerons et élevé en Bourgogne, après avoir étudié l'œnologie avec les plus grands experts en vin de France et voyagé dans le monde entier pour parfaire ses compétences en matière de vinification, a décidé en 2013 de récupérer des vignobles abandonnés et complètement ruinés dans la région de Meursault, en prenant le risque considérable d'une entreprise apparemment impossible. Pourtant, l'entreprise a réussi, grâce à une grande détermination et à une bonne dose de chance : Olivier Chanzy vinifie aujourd'hui du pinot noir et du chardonnay, en s'attachant à transmettre l'esprit authentique du terroir dans chaque bouteille. Pour ce faire, il utilise des techniques de vinification à basse température, suivies d'un vieillissement en fûts d'acier inoxydable ou de chêne français pendant 12 à 18 mois, en évitant les interventions mécaniques telles que la filtration.
Parmi les vins produits, on trouve les aristocratiques et exclusifs Chassagne Montrachet Premier Cru Morgeot "Tete de Clos", Meursault Premier Cru "Les Perrieres", Montagny Premier Cru "Le Vieux Château", Vosne Romanée Premier Cru, les élégantes et séduisantes Nuits Saint Georges, Meursault "Les Narvaux", les gastronomiques et plus immédiats Bourgogne Blanc et Bourgogne Rouge.
Dans chaque bouteille, Olivier Chanzy imprime son style qui, dès les effluves olfactives, vise à valoriser la finesse, la puissance et l'élégance, sans oublier l'importance de l'identité unique du terroir bourguignon.
"