Untitled-1

Marino

Petit centre rural de moins de 4 000 âmes, Camporeale est une municipalité située dans la partie la plus orientale de la province de Palerme, près de la frontière avec le territoire de Trapani. Dans une zone où les vents et les brises soufflant de la mer, située à une vingtaine de kilomètres, sont constants, les coteaux doux et ensoleillés offrent un habitat particulièrement adapté à la viticulture. C'est dans ce contexte, qui a toujours été une entreprise familiale, que nous trouvons la cave Marino, située à une altitude d'environ 450 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Depuis dix ans, le domaine est dirigé par Vincenza Pisciotta et Nicola Marino, assistés de leurs enfants Jessica, Andrea et Fabrizio, qui cultivent avec soin et passion les 15 hectares de vignobles, plantés principalement de cépages autochtones. Entre les rangs, dans le respect total de l'environnement, de la nature et de l'écosystème, poussent les raisins rouges et blancs.
Les méthodes de viticulture biologique permettent d'obtenir des grappes de raisin pures, concentrées, riches et précieuses, qui sont ensuite vinifiées dans la cave selon des procédés innovants, dans le respect total des caractéristiques typiques et des anciennes traditions de la région. Le Nero d'Avola et la Syrah, parmi les raisins rouges, côtoient le Cataratto, le Grillo, le Malvasia et le Chardonnay, parmi les raisins blancs. En cave, après la vinification, le vin est élevé en cuves d'acier ou en barriques, choisies chaque fois pour mettre en valeur la personnalité du cépage et les particularités du terroir.
C'est ainsi que naissent les étiquettes "Marino" : des vins caractéristiques et expressifs de la Grande Ile, originaux et de qualité. Du "Grintoso" au "Flavì", du "Sublime" au "Sontuoso", de l'"Anfà" à l'"Armonioso", ce sont toutes des bouteilles qui racontent l'histoire de la meilleure Sicile et des meilleurs Siciliens, ceux qui croient encore au caractère unique de leur terre, capables de produire des vins comme on en trouve peu.