Untitled-1

Masseria Frattasi

La Masseria Frattasi est un morceau d'histoire de la Campanie, qui remonte à 1576. Nous sommes au pied du mont Taburno, à Montesarchio, dans la province de Bénévent pour être exact : c'est ici qu'autour de l'imposante ferme du XVIIIe siècle construite en calcaire blanc, s'étendent des rangées de vignes ventées principalement de Falanghina et d'Aglianico, mais aussi de sétaire, de grec et de Fiano, et enfin de Cabernet Sauvignon si l'on considère les variétés internationales. Cultivés à des altitudes variables, allant de 380 mètres au-dessus du niveau de la mer à près de mille mètres, les vignobles de l'entreprise couvrent actuellement une superficie d'environ vingt hectares et sont conduits selon les règles de l'agriculture biodynamique, c'est-à-dire que chaque pratique est totalement durable et a un faible impact sur l'environnement. Dans une région très propice à la viticulture, où les vents froids des montagnes se combinent aux brises marines soufflant de la mer Tyrrhénienne, il est encore possible de trouver des plantes cultivées selon le système des Étrusques, qui utilisaient des arbres comme supports pour les vignes.
Depuis toujours propriété de la famille Cecere Clemente, dont Beniamino et Pasquale tiennent aujourd'hui les rênes de l'entreprise, c'est dans ce contexte que la Masseria Frattasi opère sans interruption depuis près de cinq siècles. Dans la cave, qui s'étend sur plus de mille mètres carrés, vous trouverez les technologies œnologiques les plus modernes, toujours appliquées dans le plus grand respect des plus anciennes traditions territoriales.
Avec environ 180 mille bouteilles produites annuellement, en commençant par des vins tels que "Kapnios" et "Caudium", jusqu'à "Iovi Tonant" et "Donnalaura", en passant par Spumanti et Passiti, le grand mérite de la cave "Masseria Frattasi" est indiscutable, qui a eu l'obstination de valoriser et de promouvoir les vignes et les vins de la région, qui sont tous le fruit du lien le plus profond que l'homme puisse établir avec ses terres natales et ses origines.