Untitled-1

Milziade Antano

Celle de Francesco Antano est l'une des plus belles histoires, l'une de celles qui s'enracinent dans la tradition rurale de l'Ombrie, le cœur vert de l'Italie. La petite "Fattoria Colleallodole", située entre les villes de Montefalco et Bevagna, appartenait à son père, le cavalier Milziade Antano, l'un des producteurs historiques de la région, qui était déjà actif dans la production de Sagrantino depuis les années 1970. Après sa mort prématurée, Francesco a décidé d'investir toute sa vie dans ce qui avait été construit jusqu'alors, entamant ainsi un parcours qui le conduira à devenir l'un des plus solides interprètes du territoire et de ses traditions.
La philosophie de Francesco, fidèle aux enseignements de son père, est claire : la qualité commence avec la terre et le soin apporté à la culture des vignes, l'attention avec laquelle la taille et la récolte des raisins sont effectuées est extrêmement élevée. Il en va de même pour les pratiques de cave réduite, parmi les plus traditionnelles de toute la dénomination. Ses vins sont rigoureux et élégants, savoureux et de grande longévité. Des vins idéaux pour découvrir le merveilleux territoire de Montefalco.
La cave dispose d'environ vingt hectares de vignobles, plantés sur un terrain vallonné, où un climat doux et ventilé, une exposition ensoleillée et, enfin, des sols argileux à texture moyenne, permettent aux raisins de mûrir facilement, tout en étant concentrés dans toutes les nuances organoleptiques.
En suivant les plus anciennes traditions territoriales, sans jamais recourir à des raccourcis ou à des moyens artificiels, une gamme authentique d'étiquettes a été créée, qui est reconnue internationalement depuis des années. Du Grechetto au Rosato, du Rosso di Montefalco au Sagrantino "Colleallodole", jusqu'au Sagrantino Passito, des vins tout simplement excellents, témoins des plus hauts standards de qualité offerts par les terres de l'Ombrie.