Untitled-1

Palamà

Cave historique des Pouilles fondée par Arcangelo Palamà durant la première moitié du siècle dernier, en 1936 exactement, la cave "Palamà" a toujours produit des vins connus pour leur grande qualité, vendus en vrac jusque dans les années 1990. Toutefois, au cours de la dernière décennie du XXe siècle, la stratégie de l'entreprise a changé et Cosimo Palamà, qui avait entre-temps repris la direction de l'entreprise de son père, a décidé d'investir davantage dans la qualité et la technologie, en commençant à mettre le vin en bouteille et à le vendre sous sa propre marque. Ce choix s'est rapidement avéré être le bon, et la société Palamà est rapidement devenue l'un des producteurs de vin les plus célèbres des Pouilles.
Les vignobles du domaine, situés sur des sols à texture moyenne à tendance calcaire, se trouvent principalement à Cutrofiano et Matino, dans le Salento, dans la province de Lecce, et couvrent une superficie totale de six hectares, auxquels s'ajoutent actuellement six autres hectares en location. Grâce à une approche sincère et honnête de la terre, les vignes des rangs sont cultivées dans le respect total de l'environnement, de la nature et de l'écosystème, de sorte que les vignes de malvoisie, verdeca, negroamaro et primitivo produisent des raisins fins et inaltérés. Les raisins purement autochtones arrivent dans la cave pour être traités et interprétés sans jamais dénaturer leur essence, mais au contraire en valorisant ce que la saison et le terroir ont créé. C'est en contrôlant en détail chaque étape de la production, aussi bien pendant la vinification que pendant le vieillissement et l'affinage, que naissent ainsi des étiquettes qui sont les symboles du meilleur des Pouilles en matière de vin.
Des bouteilles qui répondent aux noms de "Albarossa", "Metiusco", "Mavro" et "Skarabocchio", mais surtout des vins qui, sous le signe de la plus haute qualité appartenant aux terres des Pouilles, continuent à faire consensus parmi tous les consommateurs, conquérant en même temps des espaces importants dans leurs marchés de référence. De vrais vins, des vins des Pouilles.